Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 07:55

Les petits hommes verts, ça existe ! Depuis 1947, nombreux sont ceux qui témoignent de la présence de formes lumineuses au dessus de leurs têtes, de soucoupes volantes furtives, d’objets insolites se déplaçant à vive allure ou de cylindres qui clignotent tels des stroboscopes. Ces phénomènes appelés OVNI (ou UFO en anglais) m’ont beaucoup fasciné lorsque j’avais une dizaine d’année ! J’avais même acheté une lunette astronomique afin d’observer davantage le ciel vosgien. Des mois et des mois… je n’ai vu qu’un seul phénomène étrange : des cercles verts qui bougeaient dans tous les sens chaque samedi soir. Avant de découvrir que ces lumières provenaient d’un rayon laser  diffusant depuis le toit d’une discothèque spinalienne ! Quelle déception ce jour-là ! Je pensais avoir vu mon premier « Objet Volant Non Identifié » !

Ce jeudi 22 mars, les archives de l’Agence Spatiale Française sont enfin consultables sur le net, après trente ans d’enquête ! Elles démontrent que beaucoup d’affaires crédibles, avec des témoignages sérieux, ne sont pas résolus. Alors, je rêve un jour de croiser un petit homme vert sur ma terrasse. Partager un café avec lui. Il y a de la vie forcément ailleurs ! Il y a des milliards de soleils dans notre Voie Lactée, des millions de Voies Lactées dans notre Galaxie, des milliers de Galaxie dans notre Univers… Forcément, quelque part, les conditions de la vie sont réunies ! Osons espérer qu’un jour nous pourrons organiser des rencontres inter-galactiques ! Le vert, la couleur de l’espoir. Pour consulter les archives du CNES : www.cnes-geipan.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires