Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 19:15

facebookFacebook a 10 ans. Je me suis inscrit en mai 2008 et j'y avais même consacré un article ! Facebook a bien changé et en 2014, la concurrence des réseaux sociaux fait rage : Twitter, Linkedin, Viadeo, Foursquare, Flickr, Instagram ou encore Google Plus figurent parmi les géants du web. Ce sont autant d'occasions de communiquer avec son entourage et de nombreuses heures à ne pas faire autre chose ! Du temps, j'en ai passé sur Facebook. Régulièrement, mais toujours avec le souci de ne pas "déranger", j'ai ajouté mes statuts, commenter, "liker". Petit à petit, j'ai tissé un réseau de 1200 "amis". Force est de constater que ce réseau social est certes addictif mais le contenu "déchet" m'ennuie de plus en plus. Combien de gens exposent tous leurs gestes quotidiens sur Facebook ? Combien se plaignent chaque jour afin de récolter de la compassion ? Cette année, je me suis mis à Twitter. Avec 318 abonnements (pour 347 abonnés), les informations mises à jour sont davantage ciblées. De plus, la limite du nombre de caractères oblige à aller à l'essentiel ! C'est le premier média de France : le plus rapide, le plus participatif, le plus simple d'utilisation. Si vous n'êtes pas encore Twitter, lâchez Facebook et "follow me" !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires