Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 21:15

logo-synergie.pngEn janvier dernier, je recevais un coup de téléphone de M. Volpez : le président actuel de Synergie me proposait de prendre la relève. Problème : je n'ai jamais été proche de cette association dont l'objet est de rompre l'isolement du chef d'entreprise. Mais puisqu'il a été ajouté "Lionel, tu as carte blanche", j'ai refechi à ce qui pourrait me motiver à adhérer au mouvement en fonction . Synergie est née il y a 30 ans de la volonté de quelques entrepreneurs souhaitant se fédérer autour d'une structure dynamique et conviviale. Soutenue par la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Moselle, elle est devenue une référence dans l'aide aux créateurs. Puis, une feuille A4 "gribouillée" plus tard, je présentais mes propositions à quelques amis chefs d'entreprise. Banco : le renouveau de l'association Synergie était né ! Ce premier jour du mois de juillet, le conseil d'administration de Synergie m'a élu Président. Avec une équipe renouvelée et rajeunie, je développerai mon programme au fil des prochains mois. Première étape : organiser les 30 ans de Synergie à la rentrée !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans Entreprise
commenter cet article

commentaires