Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 16:44

carte.pngAprès la déroute du PS aux dernières municipales, Hollande a choisi un nouveau 1er ministre : Manuel Valls est enfin à la tête d'un gouvernement resseré (17 ministres). Je ne me fais aucune illusion sur l'échec à venir de cette équipe : tant que la France n'engagera pas de réformes structurelles, la situation de notre pays ne s'améliorera pas. "Structurelle" ai-je dit ? Dans son discours de politique générale, Valls souhaite la disparition d'une région sur deux. Ainsi, on peut imaginer la fusion prochaine de l'Alsace et de la Lorraine ! Ce que j'en pense ? Je vote "pour". C'est une nécessité : il y a trop de couches dans notre mille-feuille administratif. Il faut rapprocher les citoyens de nos institutions et simplifier les démarches. En ne gardant que la commune, l'interco et le département, je crois que l'on sera sur la bonne voie. Bien sûr, cette démarche ne sera qu'administrative ! A ceux qui se revendiquent "Lorrains et fiers de l'être", pourquoi cela changerait ? La suppression des régions telle que je la souhaite est administrive et non-géographique.

Partager cet article
Repost0

commentaires