Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 21:40

Jusqu'à présent, j'ai toujours adhéré à des réseaux pour développer mon business. Nombreuses sont les rencontres et l'enrichissement est davantage humain que financier. L'association "Dirigeants Commerciaux de France" est sans doute celle qui compte le plus pour moi. Mais en décembre dernier, j'ai été sollicité pour être membre fondateur de la Jeune Chambre Economique de Thionville : cette association internationale a pour objet de réunir des jeunes de moins de 40 ans, soucieux de faire progresser la société. Notre première action : l'organisation d'un débat réunissant 3 candidats à l'élection municipale de Thionville ! Animé par un journaliste du Républicain Lorrain, ce débat a permis de mieux connaître les projets des 3 principaux candidats à la mairie thionvilloise : Bertrand Mertz (maire PS sortant), Anne Grommerch (députée UMP) et Hervé Hoff (candidat FN). 200 personnes ont assisté à cette soirée qui s'est déroulée le 26 février dernier à la salle du Val Marie, prêtée gentillement par la municipalité actuelle. Vidéo :

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans Actualité
commenter cet article

commentaires