Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 20:39

J-7 avant le premier tour des élections municipales en France ! Mon père se présente pour un 5e mandat à Darnieulles (88), village de 1500 habitants où j'ai grandi. En l'absence de liste opposante, ce tour ne sera qu'une formalité ! Pour moi, cette échéance municipale revêt un caractère particulier cette année : de nombreux amis et sympathisants se lancent dans la bataille, têtes de liste ou colistiers. A commencer par Thionville (57) où la députée Anne Grommerch va tenter de mettre fin à la parenthèse socialiste. Je vais suivre également de près les résultats de MJ Zimmermann à Metz, d'Alexandre Cassaro à Forbach, de Julien Freyburger à Maizières-les-Metz, de Roland Balcerzak à Hettange-Grande, de Thierry Rohr à Hayange, de Laurent Steichen à Sierck les Bains, de Thierry Hory à Marly, ou encore de Daniel Midon à Les Forges. Dans la commune où je réside et où je vote (Algrange), aucune liste de "droite" ne s'est constituée. Les trois listes sont, certes "sans étiquettes", mais trop marquées à gauche pour que je puisse y figurer. Toutefois, soucieux de contribuer au progrès de ma ville, je me proposerai d'intégrer la commission "communication" quel que soit le maire élu. Affaire à suivre !

 

La liste de mon père à Darnieulles (88), cliquez pour agrandir :

 

BiZlF3OCYAALcdo.png_large.png

Partager cet article
Repost0

commentaires