Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 16:07

Ces trois dernières années, j'ai eu trois adresses différentes ! Briey (54) pendant 1 an, Thionville (57) pendant 1 an, et Algrange (57) depuis 8 mois. N'ayant jamais fait le pas de m'inscrire sur les listes électorales des mairies concernées, je n'avais jusqu'alors jamais été invité aux "pots de bienvenue" aux nouveaux habitants. Mon lieu de vote reste Darnieulles (88), le village de mes parents ! Ma concubine s'etant, en revanche, inscrit sur les listes électorales algrangeoises, elle a reçu une invitation à la cérémonie réservée à la centaine de nouveaux habitants d'Algrange... Il n'aura fallu que sortir de notre immeuble, changer de trottoir et descendre un escalier pour nous retrouver sur le lieu d'accueil !

Un discours du 1er adjoint pour nous dire "bienvenue". Et nous rappeler que les élections municipales approchent ! Quelques mots sur les anciennes (et sans aucun doute regrettées) mines, sur la proximité du Luxembourg, sur la construction de nouveaux lotissements. Enfin, on nous gâte en nous offrant 2 stylos "Ville d'Algrange" et en nous servant un café. En "off", l'adjoint aux finances nous murmure qu'une taxe devra être créée pour financer la CC Val de Fensch si les revenus de la taxe professionelle siderurgique continuent de baisser. On apprend l'existance d'une zone de non-droit, une zone où les gens du voyage sont craints. On prévient que des "zones rouges" subsistent dans la commune, avec le risque d'affaissements miniers. Enfin, on avertit sur une scission du conseil municipal depuis 3 ans ! Alors, merci de "voter pour ceux qui vous offrent ce pot de bienvenue" ! Message ni "in", ni "off". Message subliminal !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

klorose 03/12/2007 18:57

je viens de lire votre article sur l'accueil réservé aux nouveaux arrivants à Algrange, et je déplore que l'on n'invite qu'une personne de la famille celle inscrit e sur la liste électorale alors que ce sont tous les nouveaux membres que l'on devrait recevoir les bras ouverts car notre commune est vieillissante et "tout sang neuf est le bienvenu"...je suis Algrangeoise depuis ma naissance, fière de ma petite ville malgré tous les aléas qu'il y a eu par la fermeture des mines et des usines, alors je vous souhaite à vous et  à votre épouse la bienvenue dans ma petite commune et j'espère que vous et votre famille vous y connaîtrez le bonheur et la joie de vivre...je vous souhaite de passer une belle et bonne fin de semaine cordialement  kloroseps je suis venu sur votre site par hasard, je vais le mettre dans mes favoris afin de venir quelquefois voir les nouvelles de la région loll