Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 17:57

Oui, je suis enfin entré dans le 21e siècle ! Non pas que je me suis offert un nouveau portable avec appareil-photo intégré (une révolution pour moi !), mais parceque je suis allé pour la première fois à un meeting d'un candidat à la présidentielle ! Nicolas Sarkozy avait donné rendez-vous à 10.000 jeunes au Zénith de Paris en les invitant à "entrer dans le 21e siècle". L'ouverture des portes a été retardé d'1h passant de 12h30 à 13h30... sous la pluie ! Premier constat : l'image du "jeune de droite" est conforme : c'est un fils à papa, qui s'habille avec les habits de son grand-père ! Il faut l'avouer... J'ai aussi remarqué qu' à un meeting, tout est plus cher : la barre Twix m'a coûté 3,50 euros (les bénéfices iront sans doute à l'UMP !). Le déplacement en bus étant offert, cela compense le manque à gagner en achetant mon Twix au premier bar de la rue.

 

Show à l'américaine pendant 2h, discours coupé à plusieurs reprises par des "Sarko président", "Sarko on t'aime", "Sarko forever". Huées lorsque l'on évoque la "gauche" et les 35 haures ! Et le final avec Faudel chantant "Mon pays" et les dj's Martin Solveig et Mickael Canitrot qui ont véritablement su allier les mots "politique" et "grosse teuf de ouf" ! Et notre meilleur ambasseur des jeunes UMP Steevy Boulay, il était là ? oui ! mais dans le public, comme les autres ! Impossible par contre de décrocher un autographe de Nicolas Sarkozy : aussitôt le discours terminé, quelques paluches devant les caméras, et le candidat (toujours ministre de l'Intérieur) s'en va déjà vers d'autres cieux ! Les cieux des sondages qui  le donne vaniqueur du premier tour (34%), en progression de 4% par rapport à la dernière vague !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

mickael 27/03/2007 08:57

je t'ai aperçu dans le journal (la liberté de l''est)!
On y voyait une petite delégation de jeunes vosgiens partant à la rencontre de nicolas Sarkozy....et surtout de steevy boulay! ou boulet?(mdr)