Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 20:25

Mes horaires de travail mêlés au décalage horaire entre Algrange et Pékin ne m’ont pas permis de suivre la première semaine des Jeux Olympiques à la télévision. Mais attiré par l’évènement que cette compétition représente, je m’informe régulièrement des résultats en écoutant la radio. Aussi, je retiens de ces sept premiers jours que la France est dans le coup en obtenant pour l’heure 25 médailles (4 en or, 9 en argent, 12 en bronze). Malgré les désillusions de Manaudou en natation, d’Estanguet au canoë, de Flessel à l’escrime ou encore de Longo en cyclisme, tous se sont battus. Mais tous sont battus, voire abattus. Les bonnes surprises sont arrivées de côté de la lutte gréco romaine, de l’équitation et surtout de la natation avec notre désormais champion olympique Alain Bernard sur le 100m nage libre, l’épreuve reine.

 

Certes la France est loin des 61 médailles chinoises ou des 65 médailles américaines, mais elle lui reste encore une semaine pour remplir l’objectif des 40 podiums. Des titres sont espérés au handball masculin avec les Bleus, au 1500m avec Mehdi Baala ou encore à la perche avec Romain Mesnil. Ces athlètes n’arriveront pourtant pas à piquer la vedette à Michael Phelps qui obtient 8 titres au cours de ces JO (et bat ainsi le vieux record de Mark Spitz). A ce propos, je repense aux chercheurs qui avaient prédit il y a quelques mois la fin des records… la limite de la performance humaine étant atteinte. Cependant, le jamaïcain Usain Bolt vainqueur ce samedi de la finale du 100m en 9’69 vient de battre le record du monde de la discipline… avec un lacet défait ! Il suffisait pourtant de courir 101m pour faire mieux. Ah, ces sportifs !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ahhh shopping...cocooning, herbalifing :) ...slEEping c'est bien...la vie de fonctionnaire quoi :)
Répondre
L
Cycling, jogging, boxing,...Y'a pas shopping, cocooning ou sliping ?
Répondre
A
Et toi??? c'est quand qu'on t'y voit :)...cyclisme...jogging :)
Répondre