Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 11:28

Le ciel ne délivre pas tout ce que l’on peut attendre de lui en ce mois d’août. Si les averses sont fréquentes, le moindre rayon de soleil est gâché par des températures frisquettes pour la saison. J’ai dit « gâchis » ? C’est réellement le terme qui me revient le plus souvent lorsque je survole l’actualité nationale et internationale ! Comment expliquer l’amende de 500€ d’un professeur qui avait giflé un élève de 11 ans, en janvier dernier dans le Nord ? Certes, se faire traiter de « connard » par un gosse de 6e ne justifie pas une violente gifle (quoi que ?), mais je regrette qu’il n’ouvre pas le débat de l’éducation des enfants. A force de parler de leurs « droits », ils en oublient leurs « devoirs ». Cette décision de justice confirme que nous vivons à l’ère de l’enfant-roi.  

 

Du gâchis, il y en a aussi à Pékin. Alors que nos athlètes se dépassent chaque jour pour ramener le plus grand nombre  de médailles à la notre pays, quelques groupuscules tels que Reporters Sans Frontières s’obstinent à dénoncer la non application des Droits de l’Homme en Chine. Est-ce le moment ? Je ne le crois pas. Les JO, c’est une fête intelligente. La seule fête où l’on peut voir une représentante de la Russie tenir la main d’une athlète géorgienne sur le podium. D’ailleurs, comment ces deux pays en guerre depuis quelques jours peuvent-ils oublier les leçons de l’Histoire ? L’Europe présidée par la France depuis le 1er juillet est dans son rôle à calmer les esprits. Le cessez-le-feu obtenu reste fragile, mais il existe. Ca mérite une médaille en plus pour la France, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
d'accord sur la baf aussi...il manquerait pu qu'ils fassent ça pour les parents aussi lol500 euros la baf...:) un coup à en vouloir :)
Répondre
K
Entièrement d'accord avec toi Lio sur la baffe! En effet, l'élève en cause n'a certainement pas été sanctionné...et pourtant il aurait mérité.
Répondre
A
v'là l'histoire de la baff !avis modéré...il y a des profs qui abusent de leur pouvoir quand même...moi jme souviensd'une prof de math qui avait pris l'habitude d'envoyer les élèves les plus timides et réservés au tableau...POUR se payer leur tête devant les autres...j'ai fini par lui dire qu'elle devrait plutot m'expliquer au lieu de se moquer de moi :) elle m'a arraché les cheveux...!!!!
Répondre