Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

20 août 2008 3 20 /08 /août /2008 08:39

La semaine dernière, un restaurant KFC (« Kentucky Fried Chicken ») s’est ouvert sur la zone du Linkling à Thionville. L’enseigne fondée par Harland Sanders (rien à voir avec Cindy !) en 1952 est spécialisée dans le poulet frit. La légende veut que sa recette ait été préparée secrètement avec 11 herbes et aromates… reste à savoir si cela est une vérité ! En France, une soixantaine de KFC se sont ouverts depuis 1991. Ce chiffre devrait doubler d’ici 2012. A Thionville, le fast food de Mr Sanders est implanté juste en face de son rival Mc Donald. Alors, où manger ? Hier soir, nous avons tenté l’expérience la plus calorique qui soit avec Kro !

 

Nous sommes allés au « drive » de KFC, puis à celui de Mc’Donald. Victime de son succès (ou de l’effet « curiosité »), la file d’attente de KFC était plus importante… mais impossible de choisir son menu avant d’arriver en caisse (pas de panneau) ce qui occasionne de nombreuses interrogations auprès de « la madame qui prend les commandes ». D’ailleurs, après avoir commandé, vous payez à une autre caisse, puis vous êtes livrés encore à une autre. Mc’Do semble moins compliqué à la fois dans les menus et dans l’organisation ! Quant à la marchandise, KFC insiste sur le sandwich… beaucoup plus « copieux » que chez Ronald, mais au détriment d’une portion de frites ridicule ! Si vous aimez la viande halal, KFC est aussi fait pour vous. Côté boisson ? Coca chez Mc’Do, Pepsi chez KFC : le duel classique. Enfin, dans les deux enseignes, le service a été impeccable. Ca a du bon la concurrence !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai découvert le KFC l'an passé à Lyon, j'ai de suite croché dessus. Toujours le même menu dès que je trouve un KFC dans la ville où je suis : hot wings ! Miam Miam ! Merci pour l'info, je testerai ce soir de retour du Luxembourg.
Répondre
O
C'est fou le monde qui y va. Je trouve que le batiment est mal fait (drive mal placé, la caisse également). Ce qui est bien c'est qu'il y a boisson à volonté. En tout cas j'ai trouvé leur sandwich meilleur que le McChicken du MacDo.MacDo, Quick, KFC... Bientôt tous obèses.
Répondre
B
Adieu la gastronomie française
Répondre
A
ça c'est bien dit Kro :-)...encore deux petites semaines et vacationnellement parlant, on sera tous à nouveau au même niveau X-)
Répondre
K
pour ma part, rien de tel que le fast food de mon enfance... et au vue des commentaires, je ne suis pas la seule à penser cela!! Round 1: Mc Do 1 point!! KFC O!!
Répondre