Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 juin 2010 6 19 /06 /juin /2010 09:00

Tlussi.jpgiens, je ne vous ai pas encore parlé de la Nouvelle Star ! Cette semaine, c’est Lucie Brunet alias « Lusse » qui a remporté le télé crochet animé par Virginie Guilhaume sur M6. Je ne suis pas assidu à cette émission… sauf lorsqu’un candidat m’impressionne ! Ce fut le cas à deux reprises : il y a 4 ans avec Christophe Willem, et cette année avec Lucie Lebrun, alias Lussi la Nancéienne ! Christophe avait gagné le concours et connaît aujourd’hui un succès mérité ! D’autres ont été révélés par le jury charismatique de la Nouvelle Star : les premiers furent Jonathan Cerrada et Thierry Amiel en 2003, vint ensuite Steve Estatof et Amel Bent. En 2005, la saison fut sans saveur avec la victoire Myriam Abel. Heureusement pour M6, (Miss) Dominique et Christophe (Willem) ont redonné du peps à l’émission en 2006 ! Les autres révélations sont : Julien Doré et Gaëtane Abrial (2007), Amandine Bourgeois (2008), Soan et Camelia Jordana (2009).

 

Revenons à l’édition 2010 qui vient de s’achever ! La Nouvelle Star pour les téléspectateurs, c’est Lusse. Mais pour moi, c’est Lussi ! Battue en quart de finale par le beau Ramon, Lussi avait fourni des prestations riches de caractère ! Issue du milieu rock (Lussi est la chanteuse du groupe Meurthe-et-Mosellan « MyPollux »), Lussi ressemble à toutes les artistes dont je suis fan : Catherine Ringer, Muriel Moreno, Victoria Tiblin, Marie Mai, etc. A Baltard, j’ai été conquis par ses interprétations de « Comme un boomerang », « Venus », « La fille du Père Noël » et « Thriller ». Mais les « bleus » du jury mené par Lio (qui lui ressemble !) seront vains. Lussi n’a pas gagné la Nouvelle Star. Un mal pour un bien, puisque sa disponibilité lui permettra de poursuivre son projet « Lussi in the sky »…

 

* Vidéo Lussi à la Nouvelle Star :

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires