Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 10:17

 

mirabelleTV.jpgMercredi, la chaîne Mirabelle TV a diffusé ses premiers programmes en Moselle ! N’ayant toujours pas la TNT chez moi, j’ai pu vivre les moments historiques de ce nouveau média grâce à la diffusion 24h/24 sur leur site Internet www.mirabelle.tv. Financée à 60% par le Conseil Général 57, et 40% par des fonds privés (Crédit Mutuel, Républicain Lorrain, FC Metz,…) la chaîne dirigée par Jean-Christophe N’Guyen Van Sang, ancien DGA du CG, emploie 16 personnes, dont la présentatrice Valentine… en interview plus bas sur ce blog ! Les programmes promettent d’être le reflet de notre région, à travers de nombreuses émissions dédiées à l’actualité et aux personnalités locales. Mirabelle TV ne remplacera pas RTL9 Est, ni France 3 Lorraine : Mirabelle TV sera la chaîne d’un territoire de 2 millions d'habitants.

 

lorraine.jpgPour l’heure, les Mosellans ne s’intéressent que d’assez loin à ce nouveau média. Il subsiste une certaine interrogation face aux nombreuses télévisions locales déjà créées en Moselle. Les Rombasiens regardent « RombasTV », les Amnévillois regardent « AmnévilleTV ». A Florange il y a la chaîne « Fenêtres sur Florange », tandis qu’à Forbach on connaît « TV8 Moselle-Est ». A Algrange où j’habite, il y a « Megavision »… chaîne que je regarde très rarement ! Alors que va apporter de plus Mirabelle TV ? Sans doute des émissions plus attractives que ses consoeurs, et une professionnalisation des programmes. Puisque financée par les pouvoirs publics, certains élus –financeurs- ne manqueront pas d’y faire régulièrement des apparitions… au grand dam de ceux qui passeront moins souvent devant la caméra. Alors Mirabelle TV, véritable média de proximité ou outil politique ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires