Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 23:25

La fin du monde aura-t-elle lieu le 21 décembre 2012 ? Cette prophétie émanant de la fascinante civilisation des Mayas a ses défenseurs. Pour eux, dans 3 ans, les rayons du soleil atteindront l’atmosphère de la Terre, provoquant de nombreux séismes, tsunamis et pluies de boules de feu. Ce scénario catastrophe est actuellement à l’affiche de nombreuses salles de cinéma françaises ! Le film s’appelle tout naturellement « 2012 », une réalisation signée Roland Emmerich (Independance Day, Le jour d’après) avec John Cusak. Le buzz autour de ce film a été très remarqué ! Ayant eu l’écho d’avis partagés, tantôt bons, tantôt mauvais, j’ai préféré vérifié moi-même vendredi dernier en prenant un billet vers le cinéma Kinépolis à Thionville.

 

L’histoire n’est une surprise pour personne… la fin du monde est annoncée. Même ceux qui n’y croyaient pas se rendent à l’évidence, et ne peuvent que constater le début des dégâts. La température extérieure augmente, le sol se fissure, d’immenses crevasses apparaissent. En secret, les gouvernements construisent de grands vaisseaux pour sauver les « puissants » du Monde. Les héros du film, arriveront sans mal à situer les vaisseaux malgré la difficulté, les approcher malgré la distance et à y rentrer malgré leur statut social. Hormis les effets spéciaux qui sont de grande qualité, le film « 2012 » est assez décevant : tout est trop « gros » ! Il n’y aucune surprise dans ce film, et la longueur (2h40) n’arrange rien ! Si vous hésitiez encore à voir « 2012 » au cinéma… attendez 3 ans pour qu’il arrive sur nos écrans de télévision… à moins que la fin du monde nous l’en empêche !

Partager cet article

Repost 0

commentaires