Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 20:46

crise.jpegJe profite de cette fin août pour dresser un bilan des sujets qui ont « fait » l’été 2011 ! Il y en a beaucoup. Rien qu’aujourd’hui, nous avons assisté à la chute de Kadhafi en Lybie au pouvoir depuis 1969 et la fin de l’affaire Strauss-Kahn qui a envenimé le débat politique depuis le 14 mai dernier. Moins récemment, les Bourses mondiales se sont remises à vaciller : face à la crise de la dette de plusieurs pays (dont les Etats-Unis à qui ont perdu leur triple 1 par une agence de notation), l’Europe mené par Nicolas Sarkozy propose une « règle d’or » afin d’interdire les budgets déficitaires. A part Emmanuel Valls, tous les socialistes sont tombés dans le panneau en refusant cette règle. Désormais, on a le nom des irresponsables prétendants à l’Elysée. En Syrie, les combats continuent entre le peuple et le pouvoir : l’ONU pointe du doigt le dictateur Bachar El Assad et souhaite une fin à la tunisienne, égyptienne, ivoirienne… et libyenne. Que celui qui a dit que l’Afrique était une bombe avait raison : les régimes autoritaires tombent les uns après les autres. Tout cela me permet de penser que le Monde ne sera vraiment plus le même avant et après 2011. Tant mieux !

 

croissance.jpgLocalement, on peut également espérer un après « été 2011 » lorsque l’on parle du commerce à Thionville. Ce soir a été inauguré la « Cour des Capucins » à l’angle de la rue du Cygne et de la rue de Paris : 40 boutiques, un hôtel prestige, des restaurants, un supermarché et un parking sous-terrain de 400 places sur trois niveaux. Déplaçant « psychologiquement » le centre-ville, la Cour des Capucins est l’évènement commercial de l’année dans la 2e ville de Moselle : depuis la fermeture des Nouvelles Galeries en 2007 et le manque d’attractivité du City Center Etoile, la Cour des Capucins devra être la réponse de l’hyper-centre face à l’ogre nommé « Linkling » (trois grandes zones commerciales périphériques entre Thionville et Terville). Je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir les Capucins, mais je suis fier que mon entreprise ait été retenue pour fournir l’ambiance musicale du parking : la musique dans les sous-terrains est un cas d’école : indispensable, elle créé un climat de sécurité pour les clients. En signant cette nouvelle référence, j’espère que mon entreprise aura aussi son « avant et après » 2011 !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires