Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 20:27

logo-apple.jpgCe matin, c’est par un « push » d’une application I-Phone que j’ai appris la disparition de Steve Jobs, fondateur de la marque Apple à l’âge de 56 ans. Un cancer du pancréas a eu raison du créateur de l’I-Mac, l’I-Pod, l’I-Tunes, le MacBook, l’I-Phone et récemment l’I-Pad, des objets qui ont révolutionné notre rapport à l’Internet. Outre la tristesse de sa disparition, je suis émerveillé par l’incroyable amour que portait le Monde à un PDG. Quelle disparition de patron français  pourrait susciter une telle émotion ? Je n’en vois pas beaucoup ! Car Steve Jobs était bien plus qu’un simple chef. C’était un inventeur, un visionnaire et un show-man. Grâce à des innovations qui transformaient des rêves en succès commerciaux, Steve Jobs a su obtenir l’admiration de tous… y compris de moi ! Par sa capacité à faire adhérer, son soucis du détail, son goût pour le design, et aussi son look décontracté, Steve Jobs représentait le patron idéal. Un exemple à suivre !  Mais aujourd’hui les amateurs de la pomme ont le moral en compote.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'ai tout lu le jour de sa mort : entre les crachats des anti-steve jobs aux fanatiques de la pomme.<br /> <br /> <br /> Un homme est mort, c'est tout ce qu'il faut retenir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre