Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 21:14

francois-hollande.jpgDans 205 jours, les Français seront appelés aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Avec les succès de la gauche aux Municipales, Régionales, Cantonales et dimanche, c’est historique, des Sénatoriales, les opposants à Nicolas Sarkozy sont gonflés à bloc ! L’épisode DSK est terminé. Revenu en France il y a près d’un mois, il s’est « grillé » (selon moi) en qualifiant de « légèreté » son attitude vis-à-vis des femmes. Une attitude légère que les victimes de ses viols apprécieront. Pendant ce temps, ses 6 camarades socialistes s’affrontent lors de la primaire de la gauche ! Qui de Jean Michel Bailay, Ségolène Royal, Martine Aubry, François Hollande, Arnaud Montebourg ou Emmanuel Valls remportera le droit d’être l’unique candidat soutenu par le PS ? En tête des intentions de vote, François Hollande n’a pas pris de risque lors des deux premiers débats télévisés. Si je crois qu’il n’est pas le meilleur candidat, il est le meilleur stratège ! Son conseiller en communication est doué. Hollande prend de la hauteur et s’exprime déjà en challenger de Sarkozy. Jour après jour, il se présidentialise…

 

officiell-sarkozy.jpgToutefois, il faudra attendre le premier tour de la primaire citoyenne, le 9 octobre, pour officialiser son leadership. Mais je crois qu’il n’y a plus de suspense, l’affaire semble acquise pour le président du Conseil Général de Corrèze. François Hollande, prochain président de la République ? Après avoir tellement critiqué le président actuel, il commence à comprendre qu’il sera élu sur sa personnalité et son projet. Hollande avance habilement. Très habilement ! A droite, une campagne courte s’annonce. Je suis convaincu que Sarkozy saura fédérer son camp et que les ambitions de Borloo, De Villepin et Morin seront vite anéanties. 205 jours durant, il va falloir défendre le bilan et apporter des solutions nouvelles à la crise. Car les socialistes l’ont déjà oublié… la crise ne permettra pas d’appliquer leurs programmes. Non, Nicolas Sarkozy n'est pas un président anormal. Oui, il a réussi son quinquennat… mais pas sur le style : dans le viseur de toute la presse, tous les jours, depuis plusieurs années, les déclarations foudroyantes de Nicolas Sarkozy ont malheureusement apporté davantage de polémiques que de solutions. Mais les solutions ne sont pas non plus à gauche… Une aubaine pour le Front National ? Jamais une élection présidentielle ne fut aussi incertaine !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires