Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 20:26

telej.JPGIl y a quelques jours, notre région est passée à la télévision tout numérique ! Sans décodeur TNT, la réception par antenne râteau n’est désormais plus possible depuis le 28 septembre dernier en Lorraine. Depuis plusieurs mois, cette révolution était annoncée à coup de matraquage publicitaire dans la presse audiovisuelle et écrite. L’Etat s’est même proposé d’aider les plus démunis à travers la prise en charge partielle du fameux boîtier. Malgré tout, certains habitants ont connu des difficultés pour basculer dans une nouvelle ère… comme moi, par exemple ! Croyant être à l’abri de tout soucis grâce au câble qui nous permet de recevoir les chaînes, l’achat d’un décodeur spécial a été nécessaire ! En effet, Algrange fait partie des communes particulièrement mal desservies, en raison de sa situation géographique. Impossible donc de recevoir les chaînes de la TNT totalement gratuitement…

 

tnt.jpgAinsi fut fait, l’acquisition du décodeur associé à l’abonnement du câble  (180€ / an) me permet de profiter de 18 chaînes, parfois jusqu’alors inédites chez moi ! Les chaînes d’info BFM TV, I Télé et Public Sénat assurent un contenu toujours intéressant. W9, NRJ12 et Direct Star diffusent du divertissement en phase avec notre époque.  Mirabelle TV reflète la vie de notre département. Gulli fait le bonheur des enfants ! Quant aux chaînes traditionnelles (TF1, France2, France3, M6, etc.) rien de neuf pour le moment. Mais lorsque l’ensemble des Français aura accès à la TNT, une nouvelle donne  est à parier : la concurrence des programmes va obliger les directeurs à innover sans cesse pour attirer de nouveaux yeux vers eux ! J’ai entendu récemment à la radio le directeur d’NRJ12 utiliser le terme « identité de chaîne »… Il a tout compris !

Partager cet article
Repost0

commentaires