Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 20:04

Pas très passionnant cette année Roland Garros… aucun joueur de la délégation française ne s’est qualifié pour la 2e semaine du tournoi. Déjà vainqueur en 2006 et 2005, c’est l’espagnol Rafael Nadal qui s’est imposé en finale face à Roger Federer. Dans le simple dame, la tête de série n°1 Justine Hénin n’a fait qu’une bouchée d’Ana Ivanovic (6/1, 6/2). Seule consolation tricolore : la victoire chez les juniors d’Alizé Cornet ! Plus rapide que les premières balles de Federer, voici le TGV-Est Européen ! En service depuis ce dimanche 10 juin, il relie Paris à Strasbourg en 2h20. Cette révolution constitue le prémisse de la « Magistrale » qui ira jusqu’à Bratislava à l’horizon 2015.

Mais pendant que les futurs bacheliers révisent leur philo, les citoyens français retournent aux urnes ! 7639 candidats à la députation pour 577 sièges à l’Assemblée Nationale. Comme au premier tour des Présidentielles, il fait chaud. On se prendrait bien une belle vague bleue rafraîchissante ! Si celle-ci est annoncée, arrivera t-elle jusqu’à ma 10e circonscription de Moselle ? Historiquement à gauche, le député PS sortant affronte Christine Ferrari (UMP), inspectrice de l’Education Nationale de 32 ans, par ailleurs conseillère municipale à Clouange. A en croire l’abstention, (39,5% au niveau national, 53% sur la 10e circonscription de Moselle), cette élection ne passionne pas les foules ! Dans ce contexte, tous les espoirs sont permis. Direction la Préfecture de Metz à 20h, où les résultats sont proclamés. Je m’y rends pour 20h… et y apprends la bonne nouvelle : Christine Ferrari que j’ai soutenu tout au long de la campagne est au second tour avec 34,69 % des suffrages ! Le député socialiste sortant arrive toutefois en tête avec 35,98% des voix. Ca s’annonce serré... et il ne reste qu’une petite semaine pour convaincre.

L’Histoire retiendra que la vague bleue a bien déferlée sur la France ce dimanche 10 juin. La Majorité Présidentielle obtient 45% des voix, et pourrait détenir entre 383 et 447 sièges (selon Ipsos) à l’Assemblée Nationale (contre 359 sièges actuellement). Sur les 110 députés élus dès le premier tour, 1 seul est socialiste. L’UMP Moselle peut avoir le sourire avec la réélection  dès ce dimanche de Marie-Jo Zimmerman, Alain Marty, Celeste Lett et André Wojciechowski.

* Photo ci-contre : Christine Ferrari (à gauche), sa directrice de campagne (à droite), et moi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pas mal l'image de la vague bleue!!!!
Répondre