Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 22:21

Non, les télé-crochets ne sont pas qu’un phénomène de mode ! Ils existent depuis fort longtemps. Déjà dans les années 50, le « Petit Conservatoire de Mireille » avait su devenir une véritable institution en découvrant des artistes comme Yves Duteil, Hugues Haufray, Michel Berger ou encore Alain Souchon. Depuis 1996, Mireille Hartuch n’est plus mais les émissions visant à « décrotter » les talents de demain sont toujours là ! « Star Academy » (TF1) et « Nouvelle Star » (M6) sont les deux émissions rivales qui permettent à de jeunes chanteurs de connaître une forte exposition médiatique et l’expérience de la notoriété. Le pouvoir de ces émissions est tel, que les n°1 se sont enchaînés depuis leurs créations ! Jenifer, Amel Bent, Olivia Ruiz, Emma Daumas, Thierry Amiel et plus récemment Christophe Willem qui est cette semaine le n°1 national des ventes de singles avec le titre « Double Je ».

 

 

La tortue Christophe Willem m’avait scotché l’année dernière lors des prime de la Nouvelle Star. Le jury composé de Marianne James, André Manoukian, Manu Katché et Dove Attia n’avait jamais eu à mettre de « rouge » à ce garçon au cours des deux mois de diffusion de l’émission. Son style léger et sa voix envoûtante avait fait la différence en finale face à Miss Dominique. Le succès actuel de Christophe Willem montre que les téléspectateurs ne se sont pas trompés ! Cette année 2007 à la Nouvelle Star, c’est Julien qui a fait le show ! Un chanteur mi-crooner, mi-rocker, limite énervant et loin d’être le gendre idéal. En finale ce soir, il retrouve un black nommé Tygane à la voix de veloutée. Deux styles très différents dans la lignée de ce que propose le concept animé par Virginie Efira. Mais cette année, au terme d’une saison finalement décevante par rapport à ce que nous avait montré Christophe Willem l’année dernière, la victoire est revenue à… Julien !

 

* Vidéo ci-dessous : l’annonce de vainqueur de la Nouvelle Star 2007 par Virginie Efira en direct sur M6

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans radio et musique
commenter cet article

commentaires