Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

8 avril 2007 7 08 /04 /avril /2007 16:20

La vie d’artiste n’est pas une vie facile ! 6 ans après avoir été demi-finaliste de la première Star Academy, la thionvilloise Jessica Marquez a la chance d’être toujours dans le milieu artistique. Le titre « Magdalena » s’était hissé à la 6e place des ventes de singles en France en janvier 2003. Son album « A fleur de peau » n’a pas ensuite été exploité à sa juste valeur : plusieurs titres envoyés aux radios, plusieurs versions en test, mais au final du temps perdu. Pourtant, le titre éponyme de l’album aurait assuré une suite logique dans la discographie de Jessica. Dommage ! Du coup, elle claque la porte d’Universal pour rejoindre un label indépendant. Ce label-là tombera dans le giron de Sony BMG quelques mois plus tard, et travaille autour du titre pop-rock  « On s’abîme ». En juin 2005, la promo devait commencer pour une mise en bac prévue à la rentrée suivante. Finalement, le single sortira 20 mois plus tard, le 26 mars 2007, sous une version dite « soft-pop ». Le titre entre directement à la 41e place du Top Singles, sans aucun airplay, ni promo ! C’est la meilleure 2e entrée de la semaine, derrière Vicky le Dauphin.

N’ayant pas suivi Star Academy 1, je n’ai connu Jessica Marquez qu’en 2002, lors de mon arrivée en Lorraine du Nord ! Vraisemblablement,  ses fans n’habitaient pas très loin de chez moi ! Et ils étaient nombreux, pour ne pas dire « nombreuses ». Depuis, je l’ai rencontrée à plusieurs reprises, et créé des liens amicaux avec elle, ainsi qu’avec sa maman Solange (qui s’occupe du Fan Club). Alors que le single « On s’abîme » est en bac depuis quelques jours, en prémisse d’un album prévu pour septembre, Jessica prend du bon temps, et m’invite à une soirée Karaoké dans un hôtel très branché d’Amnéville !  Soirée très agréable. Certainement parce que je n’ai pas chanté ce soir-là ! Retrouver Jessica Marquez sur son site www.myspace.com/jessicaofficiel ou www.jessicamarquez.com .

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
salut lionel<br /> et encore une de plus pour tes 60 ans hi hi hi j'aime beaucoup ce que fait jessica et c'etait un plaisir de l'entendre sur les ondes de lorfm. longue carrière à la miss
Répondre
V
d'abord coucou lionel ...et quel plaisir de lire cet article sur Jessica...apparement tout va mieux et c'est tant mieux! 41eme au top c'est tres bien apres une semaine de vente ;) Le public est au rendez vous :)soirée karaoké à amneville...c'est top ça ! Gros bisous
Répondre