Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

25 janvier 2007 4 25 /01 /janvier /2007 22:43

Le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) vient de demander au Ministre de la Culture une loi pour que les radios diffusent 60% de chansons d'expression francophone. Une bonne idée ? Cette loi sur les quotas a été promulguée en 1992 : elle impose aux radios FM de diffuser 40% de chansons françaises, avec un pourcentage négocié de "nouveaux talents". Cette loi nuit à la création de nouveaux formats musicaux : il est impossible pour une radio de faire uniquement un programme "Country", ou "Techno", "U.S RnB", etc. Du coup, toutes les radios diffusent les mêmes choses !

L'enjeu d'un programmateur musical, c'est de proposer le programme musical qui convient à ses auditeurs. Un programme musical agréable à l'oreille, attrayant, enrichissant, différent de la concurrence. Alors pourquoi ne pas nous faire confiance dans ce domaine ? Si vous avez un avis sur le sujet, n'hésitez pas à laisser un commentaire sur ce blog !

Partager cet article
Repost0

commentaires