Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 janvier 2007 3 24 /01 /janvier /2007 18:51

Mon père est maire (sans étiquette) d'une commune vosgienne de 1300 habitants depuis 1989, et souvent je le suivais avec mon frère dans ses déplacements. Je fus attiré très tôt par la vie d'homme publique (ou plutôt "d'homme au service des hommes"). Probablement depuis cette date. Une date symbolique, puisque la France fêtait à ce moment-là le bicentenaire de la Révolution Française ! Mais ce n'est qu'en 2006 que je décide de prendre une adhésion au sein d'une famille politique... les échéances de 2007 s'annonçant palpitantes !

En 1995, les jeunes de mon âge n'avaient connu que Mitterrand comme Président de la République. En 2002, le duel Chirac - Jospin n'avait rien de "nouveau" et on pouvait comprendre une certaine lassitude de voir toujours les mêmes ! Avec Ségolène pour le PS et Nicolas pour l'UMP, la campagne présidentielle s'annonce passionnante : une nouvelle génération de candidats pour une nouvelle génération d'électeurs !

Les enjeux sont nombreux, tant les électeurs ont manifesté leurs envies de changement ces 5 dernières années. Le séïsme du 21 avril 2002. La vague rose des régionales. Le "non" à la Constitution Européenne.  Sans compter le CPE, la crise des banlieues, les enjeux de la mondialisation...  Bref, autant de raisons pour moi de m'interesser à ces élections, et à participer activement à la victoire de mon candidat. Je n'ai pas dit volontairement "ma candidate" !

Ce mercredi 17 janvier, je fus désigné "responsable de la cellule presse de la campagne présidentielle" par les Jeunes Populaires de Moselle. Une tâche que je prendrai très au sérieux !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lionel Cossin - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

japaboy 07/02/2007 18:06

lol et tu oublie les jeunes socialistes ;-) qui ne laisserons pas "LE" candiadat vaincre "LA" canditate mdr

fab 07/02/2007 13:54

Vas-y Lionel, fonce, sur un malentendu on ne sait jamais...!! JF Copé à Nancy c'était excellent!!! Au 12 février peut-être.