Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 13:24

Le sujet vole la vedette à des faits très sérieux : Jacques Chirac est l’homme politique le plus populaire du moment ! Un sondage IFOP pour Paris Match octroie 74% d’opinion favorable à l’ancien Président de la république, devant Rama Yade (69%) et Bernard Kouchner (69%). Deux ans après sa mise en retraite (lire ici), beaucoup le regretterait. La première ? La leader du Parti Socialiste, Martine Aubry qui l’a affirmé au cours de l’enregistrement de l’émission « Vivement Dimanche » présentée par Michel Drucker fin mars ! Depuis, d’autres se sont ralliés aux propos du maire de Lille… dont Marine Le Pen, vice-président du Front National. Un comité « Chirac 2012 » a même été crée, encourageant Chichi à se présenter aux prochaines Présidentielles.

 

Mais comment expliquer la popularité de notre ancien Président ? La question a été posée par Jean-Marc Morandini sur Europe1 ce midi, permettant aux auditeurs d’apporter leurs avis. « Il est beau », « il est gentil », « il est rassurant » sont les trois adjectifs qui revenaient régulièrement à l’antenne. Eh bien, moi je trouve que ces 74% d’opinion favorable ont peu de mémoire… Chirac, c’est l’homme responsable du gouvernement Jospin après l’échec de la dissolution de l’Assemblée Nationale en 1997, c’est l’homme responsable de l’extrême droite au second tour de la Présidentielle de 2002. C’est aussi l’homme responsable du « Non » au Traité Européen de 2005. Comment pouvons-nous le regretter ? Non, ce n’était pas mieux avant !

Partager cet article
Repost0

commentaires