Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 21:12

Les Français veulent le changement, mais pas devant leur porte ! Cette maxime se vérifie encore aujourd’hui avec le tollé médiatique autour de la commission Balladur. Chargé d’étudier la modernisation de nos institutions, l’ancien Premier Ministre n’a encore rien déclaré de ses travaux, ni rien publié,  ni rien annoncé, que déjà les réactions se multiplient. « Touche pas à ma Picardie » s’insurge Sébastien Cauet et plusieurs personnalités, tandis que 300 élus de l’Hérault lancent une pétition « Je soutiens mon département et je le dis ». En Lorraine, c’est sur le site Facebook que l’action est la plus importante : déjà plus de 20800 inscrits dans le groupe « Contre la possible fusion de l’Alsace et de la Lorraine ».

Ne comptez pas sur moi pour rejoindre ce groupe ! Fusionner l’Alsace et la Lorraine ? Je n’y vois que de la logique et du positif. Je trouve les objections plutôt malvenues. Elles font références à l’Histoire et aux différences culturelo-juridiques des deux actuelles identités. Pourtant, chacun sait que les strates administratives coûtent chères non seulement financièrement mais aussi en temps. Réduire à 15 le nombre de régions permettra de simplifier l’organisation de la France, accélérer les démarches administratives (j’en ai fait les frais ces dernières semaines !), et créer un territoire riche en projets… au cœur de l’Europe ! Bref, même si rien n’est fait, j’espère que cette fusion verra le jour dans les prochaines années. En 2014 paraît-il ! Ah, je me sens déjà Alsarrain… !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Sans vouloir faire preuve d'impolitesse sur un blog qui ne le mérite pas...c'est plutôt vous qui n'avez rien à faire ici...:)
Répondre
P
Encore un qui croi tout connaitre, va en alsace ta rien a foutre en lorraine moi ces sego et pas sarko
Répondre
S
Moi non plus , çà ne me gêne pas , mais je suis avant tout vosgien !
Répondre
A
Effectivement, je crois que la Lorraine a tout à y gagner de cette fusion avec l'Alsace. En tant que vosgien, je ne peux que m'en réjouir. Il n'e s'agit pas de faire cohabiter des cultures différentes ni de se battre sur l'origine du munster : Comme dit si bien Bruno,  : c'est purement administratif ! Les internautes qui ont rejoint le dit "groupe facebook" n'ont peut-être pas réfléchi ou pas lu le rapport d'Edouard Balladur. Et que Cauet s'y tienne bien : Il ne sera pas question de supprimer la Picardie ! 
Répondre
B
Ca rêglerait au moins le souci de savoir si le munster vient d'Alsace ou des Vosges.
Répondre