Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 18:47

Depuis l’année dernière, j’ai renoué des liens particuliers avec l’IUT d’Epinal : l’établissement que j’ai fréquenté entre septembre 1998 et juin 2000 m’accueille à nouveau en « parrain » de la promo 2010 (section Techniques de Commercialisation). Mon rôle ? Il consiste principalement à apporter un regard professionnel sur le travail de la centaine d’étudiant actuelle… désireuse d’obtenir le diplôme universitaire ! Résolument attachants, ces jeunes d’à peine 20 ans me ramènent quelques années en arrière. Certains profs sont toujours là, certaines matières ont évoluées. Les « projets tutorés », genre d’actions commerciales ou événementielles à mener sur une année, résistent au temps !

 

Mercredi 8 mars 2000. Ce soir là, j’avais la satisfaction de donner naissance avec 11 étudiants à un nouveau « projet » nommé « Arti’Show ». L’idée ? Organiser un grand spectacle-concert au Parc des Expos d’Epinal au profit d’AIDES, association qui lutte contre le Sida. Malgré un investissement à tout point de vue et un travail colossal, le succès d’affluence n’a pas eu lieu. C’était en semaine, il y avait foot à la télé et le manque de temps pour la promo finale nous avait fait défaut. Mais l’aboutissement du projet était déjà un succès en soi. Depuis, Arti’Show a été reconduit chaque année par les étudiants, prenant de plus en plus d’ampleur. Considéré désormais comme le projet phare de l’IUT, il célèbre ce soir son 10e anniversaire. Tout simplement « génial » ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires