Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 22:54

Enfin ! Les températures annoncées pour le prochain week-end vont dépasser les 10°C ! Le mois de février s’achève donc en douceur, dans la douceur. Le mois de mars sera chaud au moins sur un point, puisque la crise économique devrait connaître son apogée, selon les spécialistes du sujet ! Mais ce que l’on redoute a demi mot, c’est une crise sociale. La Guadeloupe l’a connu ces derniers jours. Elle n’est pas terminée ! Aussi, elle a ravivée la flamme du nationalisme : « La Guadeloupe aux Guadeloupéens » a-t-on pu entendre dans les manifestations les plus violentes. La réalité, c’est que cette situation représente peut-être le centième de se qui prépare en Chine. Là-bas, la forte décroissance (8%) risque d’emmener durablement des millions de chômeurs dans les rues…

Pendant ce temps, chacun tente de vivre le plus normalement possible ! Moi le premier. Je paie mes impôts comme avant la crise. Je rembourse mes prêts bancaires comme avant la crise. Je regarde « Confessions Intimes » sur TF1 comme avant la crise ! En revanche, je reconnais changer quelques habitudes : moins de dépenses superflues telles que les repas au restaurants. Je n’achète plus d’eau en bouteille, mais consomme l’eau directement du robinet. La ligne fixe France Télécom a été résiliée faute d’être réellement utile. Ce sont de petites choses, mais mises bout à bout, et dans la durée, représentent un coût non négligeable. Hors crise, on me jugerait « radin ». En temps de crise, j’assume un comportement raisonné !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Hello Lionel,tu oublie un élément important, tu es obligé de faire des économies vu le lancement de ta structure et toi en qu'entrepreneur !
Répondre