Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 22:09

carte-elect.jpgNous sommes à 60 jours du second tour de l’élection présidentielle française et je suis incapable de faire un pronostic sur le carré final ! Hollande ? Sarkozy ? Le Pen ? Bayrou ? Un de ces quatre, c’est certain. Mais qui ? Le niveau de la campagne est tellement bas que je place cette question après l’enjeu des  Législatives de juin prochain. Il n’y a que des petites phrases, des polémiques, des caricatures, des coups bas,… C’est fatiguant. Je préfère prendre à cœur mon rôle de « directeur de communication » de ma candidate Sylvie Thomas sur le Val de Fensch, et je soutiens activement Anne Grommerch sur Thionville ! J’ai l’impression que sur le plan local, les élus et les challenger ont une meilleure notion du respect et de la défense des valeurs. Je suis plus à l’aise avec les enjeux locaux car les interlocuteurs sont plus accessibles ! Les gens sont plus intelligents lorsqu’ils se retrouvent en face à face. Parfois, nos élus locaux savent mettre leurs étiquettes dans la poche et faire preuve de bons sens : ce fut le cas la semaine dernière au Conseil Général de Moselle où à l’unanimité, nos conseillers ont approuvé l’arrivée de 2000 entreprises chinoises sur la Mégazone d’Illange. 3000 emplois à la clé d’ici 2014 !

 

artist.jpgLes exemples sont trop rares. Regardez à Metz : le maire socialiste refuse, sans raisons, et alors que tous les voyants étaient au vert, que l’Etat et le Département investissent dans un nouveau stade à St Symphorien pour accueillir l’Euro 2016 ! Quel gâchis. Regardez à Florange : ArcelorMittal annonce l’investissement de 17 millions d’euros pour le fonctionnement du haut-fourneau. Pourquoi seule la droite locale est la seule à s’en réjouir ? En ces temps où la mauvaise foi prend de la place, il devient difficile de trouver des sujets fédérateurs ! Et pourtant, il y en a un qui a permit à tous, droite et gauche, extrémiste ou apolitique, de retrouver la fierté d’être français récemment. Ce sujet se résume à un film muet couronné par 5 Oscars le 27 février dernier à Los Angeles : il s’agit de « The Artist » de Michel Hazanavicius avec Jean Dujardin. Comme quoi, aux Etats-Unis, quand un français « ferme son clapet », les Américains apprécient ! La boutade est à la mode. Quant au films « The Artist », à l’instar de « Titanic » ou « Avatar », « Intouchables », je ne l’ai encore pas vu !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Lady Chester 15/03/2012 17:35


Hélas, le bon sens n'est pas une histoire de couleur politique mais bien de personne !


Il faudrait un parti melting-pot qui rergroupperait les meilleures idées de tous les partis....domage que ça n'existe pas.