Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:55

voleur.jpgLa presse en parlera t-elle ? Une entreprise domiciliée à Yutz, en périphérie de Thionville (57) vient d’escroquer des centaines de clients. Et la fuite de son dirigeant (Jérôme C.) laisse dans la panade 4 salariés. Inscrite sous le nom « JKS Communication », cette société démarchait depuis plusieurs mois des annonceurs afin de publier un annuaire de proximité, affiché comme concurrent des Pages Jaunes. Publié fin janvier, l’annuaire devait être distribué en plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires sur les secteurs de Metz et Thionville. Tout aurait été parfait si le dirigeant n’avait pas pris la fuite avec le chéquier, probablement vers le Gard, son département d’origine il y a quelques jours. Parmi les premières victimes, se trouvent l’imprimeur (environ 21000 euros de factures impayées), et les 4 salariés (4 mois chacun de salaires non versés). Le propriétaire qui louait le bureau à l’escroc n’avait pas été payé depuis plusieurs mois. Et pour parfaire son CV, il est parti avec une voiture de location jamais rendue. Pire, la compagne de Jérôme a été abandonnée, seule sans un euro pour payer l’appartement qu’ils occupaient…

 

justice.jpgLa semaine dernière, l’imprimeur est venu récupérer son immense stock d’annuaires non distribué afin de le détruire. Les nombreux annonceurs n’auront donc jamais l’occasion de connaître les retombées de leurs publicités chèrement payées (1300€ la ½ page). Rien n’avait été laissé au hasard : les 4 salariés (3 commerciaux et 1 graphiste) avaient eu beaucoup de mal à trouver un job : leur investissement dans cette société était aussi énorme que leur gentillesse. Ils ont été abusés. Ils viennent d’apprendre que leur ex employeur en était à sa 4e escroquerie…  Si je publie cet article, c’est pour dénoncer ces entrepreneurs qui, cachés derrière leur belle présentation, ne pensent qu’à vous entuber. Ils calculent tout. Et surtout, ils laissent tout le monde dans la misère sans état d’âme. Ils profitent d’un système où la création d’une entreprise est facile : il suffit de se rendre dans un Centre de Formalités et d’apposer une signature. Si Internet pouvait aider à dénoncer ces escrocs afin de les faire échouer dans leurs projets avant même qu’ils causent des dégâts, ça serait super… Si Jérôme C.  me lit, osera t-il porter plainte pour dénonciation calomnieuse ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bjr, en effet j'ai fait les triste frais de cet arnaqueur en lui prenant pour 500€de pub et depuis plus rien, et malheureusement je ne sais pas par ou commencer pour lancer une procédure!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre