Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 20:59

carte-elect.jpgY’aura-t-il un nouveau Président de la République en France dans un mois ? A quelques jours du premier tour, les médias n’ont d’yeux que pour cette campagne, à mon avis, de très bas niveau. Pour moi, les drapeaux français agités dans les meeting de Sarkozy portent des messages bien plus positifs que les drapeaux à l’effigie du Parti Socialiste dans les meeting de François Hollande. L’enjeu de cette présidentielle, c’est l’avenir pour la France, et non l’avenir du PS. Côté UMP, c’est bien joué ! Bien sûr, cela n’est qu’un détail et seul le verdict des urnes compte. Déjà lassé par la présidentielle, je suis heureux d’avoir déjà la tête dans les prochaines législatives. Sur ma 8e circonscription de Moselle, j’accompagne Sylvie Thomas sur le terrain de la communication. Sur la 9e, j’ai l’honneur d’être dans l’équipe de campagne d’Anne Grommerch et d’officier à l’animation des réunions militantes. Tant pour la présidentielle que la législative, je suis toujours incapable de pronostiquer un résultat. Et si pour la première fois en France, les bulletins devaient être comptés à deux fois pour déterminer le futur Président ? Je pense que ça va être serré.

 

LMFAO_-_Live_Walmart_-1-.jpgS’il y a bien un mouvement qui fait l’unanimité aujourd’hui, c’est le groupe LMFAO (Laughing My Fucking Ass Off) ! Les américains de Los Angeles qui se sont fait connaître en France l’année dernière avec la chanson « Party Rock Anthem » enchaînent aujourd’hui les tubes. « Champagne showers », “Sexy and I know it “, « Sorry for Party rocking » : ces quelques titres sont devenus des indispensables pour les soirées tendances ! LMFAO était de passage au Luxembourg il y a quelques semaines : j’ai eu l’occasion d’assister à leur concert. De la dance complètement déjantée pendant 2h, un chanteur allumé (il était seul ce soir là…), des danseurs complément survoltés ! Leur monde est coloré, joyeux, festif et parfois alcoolisé. Aucuns soucis chez les LMFAO, la bonne humeur est omniprésente ! Le ridicule ne tue pas chez LMFAO : grosse lunettes et cheveux en pétard sont même préconisés ! Bref, la vie est belle avec LMFAO. LMFAO, président ?

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires