Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 19:50

la_conquete.jpgPrésenté la semaine dernière hors compétition au Festival de Cannes, le film « La conquête » était inscrit dans mes projets…  Aller le voir, j’y pensais… et pas seulement qu’en me rasant ! « La conquête » retrace les 5 années qui ont précédé l’accession à la Présidence de la République de Nicolas Sarkozy. Réalisé par Xavier Durringer, les acteurs jouent un jeu impressionnant : Sarko, De Villepin, Chirac, mais aussi Dati, Cecilia, Lefebvre sont parfaitement bien joués. La ressemblance est frappante ! Je ne me suis pas ennuyé durant les 105 minutes au cours desquels j’étais cloîtré sur mon fauteuil du Gaumont d’Amnéville (57). L’histoire semble crédible : on replonge dans les prémices de l’affaire Clearstream, la nomination de Villepin à Matignon, la crise du CPE et des banlieues, l’accident cérébral du président. Sans prendre parti, « La Conquête » est à classer dans le registre de la « comédie » car de nombreuses scènes font rire. La caricature est à peine présente ! Bref, ce fut un très bon moment de cinéma, me replongeant quelques années en arrière. A voir !

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je ne l'ai toujours pas vu mais j'ai hâte d'aller le voir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre