Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 juillet 2007 7 29 /07 /juillet /2007 22:46

L’épreuve du Tour de France cycliste s’est terminée cet après-midi, comme le veux la tradition, sur les Champs-Elysées à Paris. Vainqueur final de l’épreuve : l’espagnol Alberto Contador de l’équipe américaine Discovery Channel, en jaune depuis l’éviction du danois Michael Rasmussen mercredi 25 juillet, suspecté de s’être dopé. Dopé ? c’est la question qui avait été posée aux 189 coureurs du Tour, sous forme d’un charte à signer avant le prologue à Londres. 189 hommes, 189 signatures. Et pourtant, ce Tour de France aura été celui qui aura permis de faire « péter le système », pour reprendre les mots du directeur de l’épreuve, Christian Prudhomme. 

 

 

Suspicion de dopage pour l’allemand Patrick Sinkevitz après la 8e étape à Tignes (deux télévisions allemandes stoppent aussitôt a diffusion du Tour). Le Kazakh Alexander Vinokourov, un des favoris, contrôlé positif après le contre-la-montre d’Albi est contraint de quitter le Tour. L’Italien Cristian Moreni subit le même sort, suivi par Michael Rasmussen, pourtant n°1 au général à l’issue de la 11e étape. Le ton monte entre ASO (société organisatrice du Tour) et l’UCI (fédération mondiale du cyclisme). Chacun exprime l’incompétence de l’autre. On va même jusqu’à tenter d’arrêter le Tour de France, et retirer le vélo des instances olympiques ! Certes, il y a des tricheurs, mais il y en a dans la plupart des sports professionnels.

Le cyclisme est sans doute le sport qui lutte le plus contre le dopage. Avec les résultats que l’on connaît. Tant mieux si ça se sait, mais surtout… ne donnons torts aux coureurs propres en stoppant le Tour de France, la plus grande et la plus belle course cycliste du monde !

* Vidéo ci-dessous : revivez le dernier kilomètre du Tour 2007 sur les Champs Elysées :

Partager cet article
Repost0

commentaires