Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 21:05

J’habite le département de Lorraine où  l’on compte le plus de radars fixes ! La Moselle a vu fleurir le long de ses routes et autoroutes pas moins de 12 « Mesta 210 » depuis 2003 (9 en Meurthe & Moselle, 8 dans les Vosges, 5 dans la Meuse). Conséquence : notre vitesse moyenne sur la route diminue ! Le nombre de tués sur les routes aussi (4703 décès, soit 13 morts chaque jour). Mais comment être partisan de cette forme de répression lorsque l’on constate que la plupart des automobilistes étrangers passent « à la trappe » ? Est-on vraiment dangereux en roulant à 115 au lieu de 110 km/h ? L’automobiliste parfait existe t-il ? Ces radars sont-ils vraiment installés sur les axes accidentogènes ? Les nombreux flashes ont rapporté 349 millions d’euros en 2006 à l’Etat. Alors pompes à fric ou véritables outils de prévention ? Les détracteurs ne manquent pas d’arguments !

 

Le nouveau secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, provoque de nombreuses réactions après avoir affirmé que « personnellement, il souhaite la suppression des panneaux annonçant les radars automatiques ». Personnellement (à mon tour !), je suis entièrement d’accord avec lui ! La loi, c’est la loi ! L’automobiliste qui respecte les limitations en vigueur, a t-il à s’inquiéter de la signalisation d’un radar qui ne le flashera pas ? Aussi, de plus en plus d’outils permettent de rouler « tranquille », tels que les GPS et les régulateurs de vitesse. Utilisons et généralisons-les ! Alors, panneaux ou pas ? C’est le débat du moment. J’attends vos réactions dans les « commentaires » de cet article !

* Vidéo ci-dessous : spot Internet pour faire changer les comportements (attention, vidéo choc)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
j'avais déjà vu cette vidéo il y a quelques temps mais j'ai eu les frissons en la regardant. c'est atroce <br /> alors à vous qui buvez et prenez le volant réfléchissez à deux fois.....
Répondre