Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 21:35

2007 est l'année où je prends soin de mes dents ! Je tiens ma bonne résolution. Etant devenu le meilleur client de mon dentiste avec 13 séances depuis le début de l'année, ce roi de la roulette m'a promis une bouteille de champagne à Noël pour me remercier de ma fidélité ! Mes caries disparaissent, les douleurs se font rares... et pour encourager cette lente amélioration, il m'a conseillé d'utiliser une brosse à dents électrique ! Début avril, c'est justement une brosse à dents électrique qui se retrouve dans ma salle de bain. Fini, le vieux manche poilu qu'il fallait changer toutes les 8 semaines ! Fini la brosse qui faisait mal au bras droit après usage !

A la première utilisation de la brosse à dents électrique, on trouve ça très amusant : ça vibre et ça chatouille ! On gagne du temps, c'est efficace, et les dents en sortent heureuses ! La surface des dents est toute lisse. Et on a pas mal au bras ! Mais, est-ce "fashion" d'utiliser une brosse à dents électrique ? Pas tant que ça... j'apprends que le brevet de cette invention date de 1908. C'est seulement dans les années 1990 que la brosse à dents électrique arrive dans les foyers. Mais seulement en avril 2007, dans mon foyer ! Et incontestablement, ça change mon quotidien ! Je suis réconcilié avec les dentistes... j'avais jusqu'à cette année une "dent" contre la profession.

Utilisation de la brosse à dents électrique (le ridicule ne tue pas !) :

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Depuis que cette innovation est entrée dans ma maison, j'ai pu trouver mes sourires. C'était un collègue de travail qui m'a recommandé brosseadentshop.com pour l'achat ma première brosse à dents<br /> électrique oral b. <br />
Répondre
V
j\\\'avoue ne pas regretter du tout d\\\'avoir regardé cette petite vidéo<br /> je me suis marré toute seule en t\\\'imaginant devant ton miroir, le dentifrice sur la brosse, appuyant sur le bouton et le dentrifrice gicler partout mdrrrrrrrrrrrrrr<br /> merci pour ce bon moment de rigolade
Répondre
J
euhh... tu t'en sers que pour les dents ?:-)
Répondre
B
Ta brosse à dents te faisait mal au bras droit ? Y'a du goudron sur tes dents ? lol<br /> A priori, ça reste un gadget pour moi...<br /> D'ailleurs, je ne me brosse jamais les dents. Ca sert à quoi ? Je me demande d'ailleurs comment font les gens pour salir leurs dents !<br /> Bon ouikène   :o)
Répondre