Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

19 février 2007 1 19 /02 /février /2007 21:35

Qu'il est agréable de regarder les émissions du service public sans coupures pubs ! Cela justifie au moins le paiement annuel de la redevance télé (119 euros). Pourtant, Patrick de Carolis, le président de France Télévisions, vient de réclamer des "respirations publicitaires" dans les programmes "variétés" et "jeux" de ses chaînes. Selon lui, cela rapporterait 15 à 20 millions d'euros... destinés à financer "la création audiovisuelle". C'est payant d'avoir des idées ? ah bon !?

De plus, la redevance sert à financer 90% du fonctionnement des radios du service public (France Inter, France Info, France Culture, France Bleu...), c'est à dire les radios concurrentes à celle pour laquelle je travaille. Je dois payer pour que mes concurrents survivent ! Si vraiment les groupes Radio France et France Télévisions voullaient gagner de l'argent, qu'ils virent ce qui ne sert à rien !  A commencer par les horloges à leds rouges "Gorgy Timing" placés dans les bureaux des 4000 collaborateurs de la Maison de la Radio : chaque horloge coûte 700 euros HT.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires