Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 11:42

Hier, je suis allé avec quelques amis au concert de la jeune artiste Zaza Fournier, au Purple Lounge du Casino 2000 de Mondorf-les-Bains (Luxembourg). Ne connaissant que la chanson « La vie à deux » diffusée actuellement sur les ondes, c’est en curieux que nous avions pris nos billets pour cette soirée ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il m’a été difficile de répondre à la question « j’aime ou j’aime pas ? ». Car Zaza Fournier n’est pas une chanteuse. C’est un personnage coloré à fort caractère, plaisantant avec son public. A contre courant de la variété pure et dure, la Parisienne présente son Ipod comme son « band » et joue une musique rétro à l’aide de son accordéon.

 

Oui, à 24 ans Zaza joue de l’accordéon ! D’ailleurs si vous détestez cet instrument, je vous recommande vivement le concert de Zaza Fournier puisqu’elle est en tournée dans toute la France. Résolument moderne, convivial, mélodique et agréable à l’oreille, l’accordéon de la demoiselle est aux antipodes de la ringardise. Un accordéon rock’n’roll s’intégrant parfaitement bien à l’orchestration moderne de sa musique, et même capable de ressusciter le célèbre « Heartbreak Hotel » d’Elvis Presley ! Une heure durant, l’envie de danser, de taper dans les mains, de siffloter ses airs enivre. Et ça, j’aime !

 

* Clip de Zaza Fournier « La vie à deux » :


Partager cet article

Repost 0

commentaires