Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 octobre 2008 5 10 /10 /octobre /2008 15:47

Tout au long de cette semaine, je me suis demandé : « Mais de quoi va parler mon prochain article » ? La planète entière est tournée vers la crise boursière, comparée de 11 septembre financier. Le mot « krach » est même prononçable depuis aujourd’hui. Pourtant, un deuxième sentiment habite l’opinion : « C’est une crise de riches » dit-on. Je pense qu’il est difficile d’imaginer les conséquences à long terme de cette crise pour le peuple que nous formons. Et à voir les Etats renforcer à coup de millions leur économie, on ne comprend plus le message des « caisses vides ». Y’a de l’argent, ou y’en a pas ! Bref, laissons les experts s’exprimer et surtout… agir.

 

Inutile également de commenter la campagne électorale américaine. A 3 semaines du scrutin, Obama est annoncé vainqueur dans les sondages. Sauf qu’il reste 3 semaines ! Et qu’il ne s’agit que de sondages. N’ajoutons pas non plus une couche sur Raymond. Notre Domenech national continue à faire son travail même si nombreux sont ceux qui veulent sa tête lors du match France Roumanie samedi. L’enjeu réel, c’est la qualification pour le Mondial ! Et que dire du fameux gilet fluo obligatoire dans les voitures ? Est-ce verbalisable de ne pas l’avoir ? Ben… on s’en fout. Si ça peut sauver des vies, c’est le principal. En septembre, le nombre de morts sur les routes a baissé de 25% par rapport à l’année dernière. Y’a au moins une chose qui va bien dans notre pays !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Avec les 380 milliards d'euros, on peut sauver toute la famine du monde et financer le RSA pendant 10 000 ans, mais on préfère sauver les banques !<br /> Mais parait que ça va pas creuser le déficit parce que ce sont des emprunts, et puis si si on sauve pas les banques c'est la catastophe pour tout le mondeTout ça c'est tres complexe, j'espère que les experts agiront dans le bon sens sans nous rouler.<br /> Crise de riches je sais pas, mais crise qui profite aux riches .. sûrement! Il a le sourire Warren Buffet...Et en ce qui concerne DOMENECH, JE COMPRENDS PAS pkoi tout le monde s'acharne sur lui, c'est pas lui qui joue sur le terrain, MAIS il devait pas faire jouer des mecs qui ne sont que remplaçants dans leurs clubs, ou qui ne jouent pas ce poste habituellement, et enfin... on ne parle pas de sa vie privée quand un journaliste pose une question qui n'est pas en rapport avec ça et surtout à l'issue d'un match aussi important, où on attend des réponses.
Répondre