Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 22:10

Hier soir, je suis allé au cinéma avec Kro et des amis. Sur les conseils de plusieurs proches, nous sommes allés voir « Deux jours à tuer » de Jean Becker avec Albert Dupontel et Marie-Josée Croze. Si on vous présente ce film comme une comédie, n’oubliez pas le « dramatique » qui accompagne l’adjectif ! Sorti le 30 avril dernier, cette adaptation du roman éponyme de François d’Epenoux m’a complètement séduit et bouleversé.

 

Le sujet ? Un homme de 40 ans quitte violemment son travail, sa femme et ses enfants. Il gâche sa soirée d’anniversaire en insultant ses vieux amis. Il se réfugie chez son père en Irlande pour lui dire ses quatre vérités. Bien plus qu’un coup de folie, Antoine incarné par Dupontel remet en cause ses francs rapports avec les autres. Plus grave, il remet en cause son existence. On rit au début, puis on pleure. Toutes les émotions y passent durant 1h25 ! L’intrigue monte en puissance au fil des minutes.  L’étrange comportement du protagoniste agace, énerve, insupporte mais il attire l’admiration.  Le dénouement est magnifique. Je n’ai pas été déçu !

* La bande annonce du film "Deux jours à tuer"

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu ne t'emballes pas un peu facilement dis moi?!!
Répondre