Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 19:28

ecouter.jpgParmi mes sens les plus développés, je pense que l'ouïe est celui qui fonctionne le mieux ! Gamin, j'écoutais de la musique dans ma chambre grâce à une chaîne hi-fi offerte par mes parents. Puis, je fis de la danse, de l'animation de soirées et enfin de la radio... autant de disciplines où les oreilles sont importantes ! Aujourd'hui, j'écoute énormément des émissions en podcasts, de la musique grâce à un abonnement Deezer, des webradios grâce à mon iPad, et bien sûr des FM dans ma voiture. Il y a quelques semaines, j'ai découvert RMC INFO ! En l'espace de quelques jours, je suis devenu accro au "GG" (les Grandes Gueules) de 10h à 13h et de Brunet entre 14h et 15h. Le soir et week-end, c'est le "Sport" et c'est très bien ficelé ! Bref, je comprends mieux pourquoi RMC fait 8 points d'audience en France avec un déficit de fréquences... si RMC avait les antennes d'RTL, cette radio serait 1ère radio de France !

Partager cet article
Repost0

commentaires