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C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

10 novembre 2013 7 10 /11 /novembre /2013 21:54

Le réseau DCF Metz (Dirigeants Commeciaux de France) auquel j'adhère depuis 2 ans, m'apporte des moments très enrichissants, tant sur le plan humain que professionnel. Régulièrement, des formations sont organisées afin de faire vivre l'association (90 membres à Metz, première association de France). La plénière régionale des DCF qui s'est tenue à St Avold mercredi dernier a réuni 300 personnes ! Le thème qui a permis ce succès : "Les secrets des vendeurs d'élite". Michael Aguilar, auteur-conférencier, a véritablement éléctrisé la salle... c'est un showman qui su communiquer efficacement son enthousiasme pour la vente ! A l'heure ou tout s'achète sur le web, où la concurrence abaisse tous les prix, de "vrais" humains réussissent à passer avec brio l'épreuve de la vente en face à face. Ces vendeurs d'élite ont un mental résistant à toutes épreuves, ils sont "croyants", ils sont convaincus que leur produit a une valeur ajoutée bien plus importante que la valeur marchande du produit. Ils préparent leurs entretiens, ils trouvent les mots justes et apprennent de leurs échecs. Je n'ai pu filmer la conférence... mais en tant que membre de la commission "communication" des DCF Metz, j'ai réalisé un reportage sur cette soirée dont je me souviendrai longtemps !

 

 

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