Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

9 juillet 2010 5 09 /07 /juillet /2010 21:49

secret.jpgQuelle chaleur ! L’été presque caniculaire est arrivé en Lorraine. C’est torse nu que j’écris cet article en regardant la présentation des candidats de Secret Story 4, l’émission que je n’ai pas honte d’apprécier ! Cette année encore, le casting est gratiné… particulièrement Charlotte, la bretonne complètement rock’n’roll. Je pense qu’on va beaucoup se moquer, à raison, d’elle ! Cette chaleur dénote des images glaciales qui proviennent d’Afrique du Sud. Vous savez, c’est là où se déroule la Coupe du Monde de football actuellement ! Après l’humiliation, suivi du fiasco et de la logique élimination des Bleus en phase de poule, le Mondial n’intéresse plus personne en France. La star, c’est Paul le Poulpe ! L’animal qui fait le buzz prédit la victoire de l’Espagne face aux Pays Bas dimanche. Je ne ferai pas de pronostic, que le meilleur gagne !

 

sms-jpeg.JPGComme l’année dernière, je ne profiterai pas de vacances cet été. Soucieux de développer l’entreprise que j’ai créé il y a 18 mois, C.Design est en pleine restructuration avec l’arrivée d’un associé, le changement de statut (SARL) et de code APE. La première année n’a pas été financièrement à la hauteur du prévisionnel, mais les contacts générés laissent présager un avenir certain à cette entreprise. Il y a des clients : il suffit de les « cueillir » ! Aussi, pour m’aider à forger une situation financière, je poursuis l’animation de soirées dansantes. A la rentrée, je devrais intégrer l’équipe de vacataires de l’IUT d’Epinal pour une première expérience dans l’enseignement. Attachant une grande importance aux réseaux, je poursuivrai mon investissement au sein du Club des Dirigeants Communicants de Metz et de l’association des anciens TC d’Epinal. Si les journées sont longues en été, elles restent trop courtes pour tout faire !

Partager cet article
Repost0

commentaires