Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 21:42

lio-sarko.jpgHier, la secrétaire d’Etat à la famille Nadine Morano m’a invité à une fête célébrant le troisième anniversaire de la présidence de Nicolas Sarkozy. Cette fête s’est déroulée à Toul en présence de nombreux militants UMP, toujours supporter de l’action présidentielle et gouvernementale. Malheureusement, je n’ai pu me rendre dans le fief de la secrétaire d’Etat, chef de file de l’opposition régionale depuis peu. Malheureusement, ai-je écrit ! Car, de nature à tout assumer, supporter du Président, je le suis toujours. Le pire, c’est que j’en suis fier ! Je ne regrette rien de ma modeste action partisane de 2007 : la campagne électorale m’a amené à participer à des débats et des meeting (dont le meeting « jeunes » au Zenith de Paris), coller des affiches la nuit et distribuer des tracts sur les marchés. J’avais 27 ans et l’occasion de renouveler le paysage politique national était trop belle pour rester les bras croisés ! Le 6 mars 2007 à 20h, mes efforts étaient récompensés par la victoire de mon candidat !

 

sarkozy-bilan-j.JPGAujourd’hui, la cote de Nicolas Sarkozy est au plus bas. Son image de président « bling bling », préoccupé davantage par ses soucis personnels que ceux des Français affecte largement sa popularité. De son action, les médias n’ont retenu que le « casse toi pauvre con », son divorce et son augmentation de salaire. Pourtant, les réformes engagées ont été nombreuses (justice, hôpital, université, service minimum, collectivités territoriales… et maintenant retraites). La présidence de la France à l’Union Européenne a été brillante. La gestion de la guerre russo-géorgienne, et de la crise économique fut remarquée. La France se modernise peu à peu, les mentalités évoluent. Qui aurait pu mieux faire ? Aucun prétendant à la présidence en 2007 ! Jusqu’à l’élection de Martine Aubry à la tête du Parti Socialiste, l’opposition était absente. Jamais je ne regretterai d’avoir voté pour Nicolas Sarkozy en 2007. Il était le meilleur candidat de l’élection il y a 3 ans. Je soutiens son action et lui souhaite un joyeux anniversaire !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires