Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 09:32

rire-yogaCa sent bon l’été ! Malgré le soleil, le climat général en France est assez dommageable. Franchement, je comprends aisément le sentiment d’indignation dans la pays. J’y vois plusieurs explications. Pour commencer, les Français sont dubitatifs face au comportement de notre nouveau président de la République et son gouvernement : comment réussirons-nous à financer le retour à la retraite à 60 ans, l’augmentation des effectifs dans la fonction publique, la valorisation du SMIC et de l’allocation rentrée-scolaire, le blocage des prix des loyers ? Le gouvernement Ayraut2 ajoute 4 nouveaux ministères (qu’il va falloir payer) et conserve l’inutile ministre au redressement productif. Preuve à l’appui : en Moselle, malgré le changement de majorité, les Arcelor Mittal restent dans l’expectative d’une fermeture. Curieux ? Avant la gauche narguait Sarkozy : « C’est très simple ! Il suffit d’interdire à M. Mittal la fermeture du site de Florange ! ». Sauf que M. Mittal fait ce qu’il veut avec son entreprise. Je reste persuadé que la méthode Sarko qui a consisté à payer des heures de chômage partiels aux salariés florangeois (et gandrangeois), ou des heures de formation, était la bonne. Difficile d’agir autrement pour garantir le pouvoir d’achat de nombreuses familles lorraines ! Je dois malgré tout admettre que certaines propositions de gauche me ravit. Par exemple, le mariage homosexuel. C’est le principe de l’égalité qui doit primer ! Selon le premier ministre, il sera en vigueur en France fin 2013.

 

terreLe débat sur la dépénalisation du cannabis a été relancé par Cécile Duflot, ministre du logement : eh bien moi, là aussi, je vote « pour ». Pour trois raisons : la première, c’est l’échec de la politique de lutte contre la drogue en France qui doit remettre en question notre système. La deuxième, c’est l’arrêt de l’hypocrisie sur cette pratique : l’alcool et le tabac font des ravages mais sont autorisés. Alors, pourquoi pas le cannabis qui est tout aussi dangereux ? Enfin autoriser la vente (sous conditions, bien sûr !) freinerait l’enrichissement des dealers qui cesserait leurs trafics en sous-marin. « Autoriser mais réglementer » est mon avis sur ce débat. Difficile d’évoquer l’actualité sans parler de l’Euro de Football qui se terminera demain soir par une finale latine Italie – Espagne. Comme au Mondial 2010, les Bleus se sont malheureusement fait remarqués… pour leur non-jeu et leurs insultes envers la presse ! Le roi (des c***) s’appelle Samir Nasri : s’il sera sanctionné, on ne sait pas encore comment. Pour ma part, j’espère ne plus le voir au sein de l’équipe de France. Ce gosse n’a aucune idée de l’honneur qui lui est fait de porter les couleurs de notre pays. Je commence même à penser que ces athlètes ne devraient pas être rémunéré, sauf en primes au mérite. Le foot est un jeu. Certains l’oublient.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires