Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 11:58

interrogationj.JPGJeudi après-midi, je me suis retrouvé en plein cœur d’une manifestation syndicale au centre de Metz. Contre mon gré, j’ai marché quelques minutes en  compagnie des adhérents CGT, CFDT, et militants de gauche ! Scandant des slogans contre la réforme des retraites et le président Sarkozy, j’ai pu remarquer qu’il régnait une ambiance très joviale dans le cortège. En plus, le temps était très agréable ! Bref, manifester, c’est visiblement aussi passer du bon temps entre collègues, si ce n’est pour certains… boire une bière dans un bistrot, pendant les heures de boulot. Sauf que, si je ne remets pas en question le droit de grève, je suis atterré par l’immensité du néant dont fait preuve le discours syndical : « Non à la réforme des retraites ». Point final ! Aucune proposition…

 

biere.jpgActuellement, l’âge de la retraite en France est porté à 60 ans, le plus bas d’Europe. Dans les autres pays de l’Union, la retraite est à 67 ans (Espagne, Norvège), 66 ans (Pays Bas), 65 ans (Danemark, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Suède). Le gouvernement Français aimerait inscrire l’âge l’égal de la retraite dans une loi, à 61, 62 voire 63 ans. Je crois qu’il y va du bon sens et de l’intérêt général pour que notre génération ne soit pas sacrifiée. Est-ce être irresponsable d’être opposé à cette réforme ? Oui. Pire, c’est être égoïste ! 63 ans c’est mieux que 60, mais ça ne résoudra pas encore le problème du financement. Osons aller encore plus loin que 63 ans. Et tant pis pour les manifestants messins de jeudi après-midi : ils trouverons d’autres moyens de financer leur bière au bistrot !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Jessica 31/05/2010 16:07



Dans le genre raisonnement naïf, y'a pas mieux !