Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 11:35

Est-ce le passage de la tempête Joachim en France qui m’a secoué le cerveau ? Le fait est rare pour être souligné : je suis (un peu) en colère ! Les raisons sont assez variables. Tandis que nos dirigeants français minimisent le risque de perte de leur triple A, ils étaient heureux de commenter la baisse de la note de l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la Belgique. Maintenant que notre tour approche, les agences de notation sont remises en cause ! C’est trop facile. Pourquoi ne pas dénoncer les sommes affolantes dépensées par nos politiques en « gadgets » ? Je viens justement de recevoir un de ces gadgets dans ma boîte aux lettres : le député de la 4e circonscription de Moselle (j’habite la 8e), m’envoie un livret de 12 pages, papier glacé, quadri, reliées par 2 agrafes. Si encore le contenu était pertinent, j’aurai pu trouver l’utilité de cet onéreux document. Mais quel intérêt pour un élu local à consacrer une page sur la revalorisation de la retraite des Anciens Combattants, 2 pages sur ses idées pour 2012 (copiées du programme de l’UMP), 2 pages sur la réduction de la dette (quelle blague !) et 3 pages sur le coût du projet socialiste (merci de leur faire de la pub…) ? Après une deuxième lecture, je viens de comprendre que l’intérêt de ce député, pourtant président mosellan du parti que je soutiens, n’est autre qu’afficher à 19 reprises sa photo… Eh oui, les législatives sont dans 7 mois !

 

Et puis hier soir, l’équipe de France féminine de handball jouait contre le Danemark en demi-finale des championnats du Monde au Brésil. Un match « énorme »… à en croire la radio RMC INFO, seul média accessible à moi hier soir pour suivre en direct le match ! Comment comprendre le choix de France Télévisions de ne pas retransmettre ce match ? France2 avait préféré diffuser le téléfilm « Drôle de Noël » (10% de PDM), France3 proposait « Faut pas rêver » (9% de PDM), France4 diffusait des animaux qui font rire (3% de PDM) et France 5 présentait « On n’est pas que des cobayes » (1% de PDM). Face à ces audiences médiocres, j’ai envie de dire « bien fait » ! Alors que le « patriotisme » refait surface dans le débat présidentiel, que le « made in France » est au cœur de l’actualité, comment accepter que ce qui fait la fierté de notre pays ne soit pas valorisé sur les chaînes publiques ? C’était vrai hier soir, mais également lors de tous les évènements sportifs n’ayant pas la dénomination « football masculin». Comme à chaque fois, il faut attendre la finale pour qu’une chaîne réagisse : France3 diffusera demain à 20h15, en direct, la finale qui opposera les Bleues (surnommées Les Expertes) d’Olivier Krumbholz aux Norvégiennes de Thorir Heirgeirsson, championnes olympiques en titre.

Partager cet article
Repost0

commentaires