Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 11:06

croissance.jpgJe touche du bois ! Depuis l’obtention de mon permis en décembre 1997, je n’ai jamais été victime d’un grave accident de voiture.  Pourtant, avec une moyenne de 35000km/an, cela représente du temps passé au volant ! Dès mes 18 ans, j’ai été sensibilisé à la sécurité routière en témoignant de la disparition de 2 camarades de classe alors qu’elles rentraient d’une soirée arrosée. Animant de nombreuses soirées dansantes, je vois les dégâts de l’alcool sur les comportements et m’inquiète des dérives actuelles, notamment auprès des jeunes : il n’est plus rare de voir des gamins de 14 ans boire un bière à la sortie du collège… A ceux qui râlaient déjà en 2006 lorsque les premiers radars automatiques sont apparus en France, je réponds que la méthode est efficace pour faire baisser la vitesse des automobilistes. Il suffit de respecter la limitation pour ne pas être flashé ! Mais les excès de vitesse ne sont pas les seuls facteurs aggravants : drogue, civisme et téléphone ont leur part de responsabilité.

 

panneau-radars-auto.jpgAvec une augmentation de 20% du nombre de tués sur la route entre avril 2010 et avril 2011, notre gouvernement réagit. Dès la rentrée, les panneaux annonçant les zones de radars seront enlevés, tout comme les appareils avertisseurs de radars à bord des voitures. De plus, les conducteurs alcoolisés seront plus sévèrement punis (8 points au lieu de 6) et les sanctions liées au téléphone davantage condamnées. Enfin, les excès de vitesse de plus de 50km/h seront désormais des délits passibles de 3 mois de prison et 3750€ d’amende. Bien sûr, tout cela va dans le bon sens : la sécurité de tous, y compris des conducteurs honnêtes, est renforcée. Personnellement, même si je pense être du côté des automobilistes prudents, je crois que la conduite parfaite n’existe pas. Trop souvent, l’impression de faire de l’argent facile et du gendarme pas là quand il le faudrait prime. La peur de l’autre, de celui qui arrive en face et qui risque à tout moment de provoquer votre mort est un sentiment qui mérite les mesures annoncées par le gouvernement.

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Jean-Claude 18/05/2011 10:26



Juste une chose, peut-être que si les gendarmes comme vous dites ne suivent pas votre voiture afin d'arrêter les personnes vous créant du tor, c'est parce qu'ils ont d'autres affaires peut-être
d'une plus grande ampleur à traiter... cette société n'est pas de tout repos, et lorsqu'on est gendarme on voit des choses dont vous ne supporteriez pas un détail !