Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 21:55

gregory.jpgMais qui a donc tué Grégory Villemin le 16 octobre 1984 dans les Vosges ? 26 ans après l’assassinat, le mystère reste entier. Selon une source proche de l’enquête, les prélèvements ADN sur des scellés ne correspondent ni à ceux du principal suspect, le défunt Bernard Laroche, ni aux 150 autres protagonistes de l’affaire. Une affaire qui a passionné la France dans les années 80, et qui me fascine depuis 4 ans. Tous les ingrédients sont réunis pour me tenir en haleine… le principal étant l’enquête qui patauge… et qui résiste aux nouvelles technologies ! Depuis mon intérêt pour cette énigme, j’ai tenté de me faire une opinion grâce à mes nombreuses lectures évoquant le sujet. J’ai également tenté de me transformer en détective (sans doute le métier qui m’aurait plu si j’avais été bon à l’école !) afin de mettre un nom sur le corbeau !

justice.jpgMalgré ce que l’on peut appeler désormais la « disculpation scientifique » de Bernard Laroche, je continue à croire que ce crime ne peut être celui d’un seul homme. Que l’ADN ne révèle pas l’auteur des lettres du corbeau ne signifie pas que l’oncle du petit Grégory n’ait pas participé activement au drame. Oui, je pense qu’il y avait un ou plusieurs complices ! Et je pense qu’un jour nous saurons la vérité… pour deux raisons : la première pourrait émaner de la science : il reste à expertiser avec les moyens actuels la voix du corbeau (des enregistrements téléphoniques existent). La deuxième serait plus humaine : à Aumontzey Docelles ou Lépanges / Vologne, villages de l’affaire Grégory, des langues restent pendues au silence. Certains savent. Nous le saurons un jour !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires

Jessica 06/05/2010 14:42



Grégory n'est pas le seul enfant tué/martyrisé qui existe dans les Vosges... on pourrait croire que les gens sont plus attirés par l'effet roman policier que par le calvaire qu'a dû vivre ce
pauvre Grégory, qui fait même objet de sketchs à la TV... déplorable !