Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 13:41

seismeC’est en mangeant des sushi hier soir que j’ai compris pourquoi on se sentait « tous japonais » après séisme du 11 mars dernier : mes sushi étaient-ils radioactifs ? J’ai osé me poser la question ! Le Japon est si proche et le temps passe si vite ! La date du 30 avril s’affiche déjà dans nos agendas et les 4 premiers mois de 2011 donnent le sentiment d’une profonde remise en question du monde !  Pris entre la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon et la protestation des pays africains en quête de démocratie (Tunisie, Lybie, Syrie, Egypte, Côte d’ivoire,…) cette année a bon dos pour les révolutionnaires ! Crise économique par ci, crise politique par là…   Eh oui, nous vivons tous sur la même planète et ceux qui prônent le repli sur soi sont déconnectés des réalités. Pour le divertissement, nous avons eu la chance de marier en Angleterre le prince William à la roturière Kate Middleton : l’évènement people de l’année… qui ne sert à rien, sinon qu’à faire rêver ! L’amour plutôt que la guerre.

 

wavier-ligones.jpgL’actu brûlante, c’est aussi l’attentat de Marrakech (16 morts dont 7 Français), la béatification  du pape Jean Paul II et la mort mystérieuse de l’actrice Marie France Pisier. Dans la rubrique « faits divers », je suis tenu en haleine par l’affaire Dupont de Ligonnes appelée aussi « La tuerie de Nantes ». Comment un père âgé de 50 ans, descendant d’une famille noble, a-t-il pu tuer sa femme et ses 4 enfants pendant leurs sommeils à bout portant ? Où se cache t-il depuis 15 jours ? L’affaire a t-elle un lien avec la disparition d’une femme dans le Var ? Chaque jour apporte son lot d’informations sur l’emploi du temps, la personnalité et la vie privée de Xavier Dupont de Ligonnes. Menteur et endetté, aimable et poli, instable et affable, tel est décrit l’ennemi public n°1. Je souhaite bon courage aux enquêteurs pour retrouver le présumé « témoin », probable meurtrier de sa famille.

 

En résumé, tous japonais mais aussi tous enquêteurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires