Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

1 septembre 2010 3 01 /09 /septembre /2010 20:21

Hier midi, j’ai appris la disparition de Laurent Fignon, via le site LCI.fr. Le décès de l’ancien vainqueur du Tour de France m’a affecté. Petit, je me souviens que je me prenais pour cette grande star de la petite reine lorsque je traînais en vélo. Avec mes copains, il y avait forcément un Fignon, un Lemond et un Delgado ! En 1989, j’avais 10 ans lorsque le suspens régnait sur le Tour : pour 8 secondes, le Français renonçait à remporter une troisième Grande Boucle, après ses victoires en 1983 et 1984. Plus tard, j’ai redécouvert Laurent Fignon, consultant sportif à la télévision. Quel pied d’apprendre les tactiques de courses et les secrets du cyclisme ! A ceux qui s’ennuient devant leur petit écran à regarder des vélos, je leur aurais conseillé de suivre le Tour sur Eurosport plutôt que sur France Televisions. D’ailleurs, depuis 2 ans, c’est sur France2 que Laurent Fignon officiait du micro ! Sa mort à l’âge de 50 ans m’attriste comme elle attriste de nombreux Français. Le cancer, une fois de plus, enlève la vie à un mec bien.

FIGNON_260309.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by lnyoyo - dans lionelcossin
commenter cet article

commentaires