Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C.V.

Généralités :

 

Détenteur d'un DUT Tech de Co obtenu en 2000 à Epinal, j'ai évolué, une dizaine d'années durant, dans l'univers des radios FM avant de créer ma boîte dans le design sonore et l'évenementiel du point de vente (www.agence-cdesign.com) en 2009. La communication en général et les médias font partie de mes centres d'intérêts : j'enseigne la communication commerciale depuis 2011 à l'Université de Lorraine.


Du genre "hyperactif", j'ai un passé de danseur de rock acrobatique, d'animateur de soirées, de volontaire à AIDES, de président d'association sportive, de candidat aux élections cantonales, d'animateur radio et de présentateur de soirées. Aujourd'hui, je partage mon temps entre mon bureau de chef d'entreprise, les IUT de Metz et Thionville et les salles des fêtes où j'anime des soirées conviviales.


 

Particularités :

 

J'ai un frère jumeau, Arnaud.

Je suis fier d'être vosgien.

Je ne m'énèrve jamais.

Je suis toujours optimiste.

J'adore le chocolat.

J'ai un blog !

 

 

Pour m'écrire :

 

lionel.cossin@yahoo.fr

14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 19:31

Ce matin, pour la première fois depuis bien longtemps, il a fallu « gratter les voitures » avant de partir au travail. Le bel été, suivi d’un magnifique été indien s’en est donc allé, laissant un sentiment de retour à la réalité. Pourtant, personne n’a rêvé : la période estivale 2009 fut un bon cru pour le rouge… le rouge mercure des thermomètres bien sûr ! On n’a pas rêvé non plus si le président Américain élu il y a un an à peine, Barak Obama a reçu le Prix Nobel de la paix la semaine dernière ! Ni si l’équipe de France de football a gagné face aux Iles Féroé 5 buts à 0 en match qualificatif du Mondial 2010 ! Ni si Jean Sarkozy est désigné président de l’EPAD (Etablissement Public pour l’Aménagement de la Défense) le 4 décembre prochain à seulement 23 ans ! C’est d’ailleurs la polémique du moment. Mon avis ? Il y a encore 3 jours, personne ne savait ce qu’était l’EPAD (moi le premier !). Les polémistes feraient mieux d’attendre l’action de Jean Sarkozy pour critiquer. Et puis je trouve plutôt bien que l’on fasse confiance à un jeune… quelque soit son nom !

 

Un changement de décimale est rare dans une vie. Demain, j’ai 30 ans. Et je regrette de ne pouvoir plonger dans ma mémoire vive pour lire, ligne après ligne, les évènements de mes 20 ans ! En forçant légèrement, je n’oublie pas qu’il y a dix ans je quittais les études pour entrer dans l’univers magique de la radio. Faute d’opportunité après un parcours humainement intéressant, je n’ai pu évoluer vers mon rêve. Toutefois, elle m’a ouvert la voie de la création d’une entreprise il y a quelques mois : le défi de ces 10 prochaines années ! D’autres clins d’œil, comme ma présidence d’un club de danse (2001) ma rencontre avec Caroline (2005), mon encartage politique (2006) et l’achat d’un appartement (2007). Et l’avenir ? Il n’y a pas d’avenir. Il n’y a jamais eu d’avenir. Le véritable avenir c’est aujourd’hui ! Vivons aujourd’hui comme si nous devions mourir demain : cette phrase peut sembler banale… pourtant, je l’aime bien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires